lundi 7 février 2011

L'univers d'Indjahl !

Bonjour à tous ! Voici l'univers de notre projet, et plus précisément son scénario.

// Scénario

On raconte qu’à l’orée du Monde, au cœur d’un val paisible et idyllique protégé des éléments par la chaîne des Monts Eternels, vivait un vénérable enchanteur. L’on dit aussi que sa puissance et sa sagesse résidaient en l’amitié qu’il partageait de toute éternité avec une créature d’un autre monde. Un démon… Rares furent ceux qui eurent l’audace et le courage de pouvoir le contempler. Nombreux furent ceux qui moururent pour avoir tenté de lier son âme à celle d’un démon. Légendaires furent ceux qui survécurent à l’Epreuve qui permettait de se lier à une telle créature. Entrer au cœur de l'être torturé du démon, triompher de la part malveillante et redoutable de son esprit, avec pour seul et unique soutien, la part de bienveillance qui sommeillait en lui. Telle était la tâche qui incombait à celui qui tentait de pactiser avec un démon...

Au terme de nombreux siècles d’aventures merveilleuses et sentant la fatigue l’envahir, l’enchanteur se retira dans sa demeure afin de profiter d’une longue et douce retraite. Alors la noble créature s’en retourna dans son monde.

[Recherches de design général pour les portes]

Au matin d’une radieuse journée de printemps, il découvrit une minuscule enfant paisiblement endormie au pied de sa tour. L’Innocence. La fin du Monde tel que les humains le connaissait arrivait… Il la recueillit et se mit en devoir de lui enseigner les arcanes de la magie tout en élevant de puissantes barrières de protection autour du Val. Pour l’heure, son existence devait rester cachée.
L’avenir du Monde en dépendait.

Alors que les saisons défilaient paresseusement, il s’aperçut bien vite de l’étrangeté du comportement et de la personnalité de l’Enfant: sa candeur et son ingénuité n’avaient d’égales que sa maladresse et son sens inné pour se placer dans des situations périlleuses. Dotée d’un potentiel plus que redoutable et à sa connaissance inégalé à ce jour, elle était pour le moins incapable de se concentrer plus de quelques instants sur une tâche qui demandait sérieux et patience… Riant de tout, savourant chaque chose avec joie et simplicité, elle devint l’unique raison d’être du vieil homme. Alors que sa venue en ce monde marquait le commencement d’une ère nouvelle, il en vint à l’aimer comme sa propre enfant…

[Recherches de design pour le symboles des portes]

Mais hélas, le temps avait fait son œuvre. Une nuit, se sachant au crépuscule de sa vie, l’enchanteur rappela une dernière fois la créature tant aimée à ses côtés et la pria d’accéder à son ultime souhait : protéger l’Enfant et l’aider à accomplir sa destinée. Un nouveau Pacte devait être scellé. Consciente des enjeux d’une telle demande et déchirée par cette inévitable séparation, la créature accepta. Elle regarda avec affection son ami de toujours. Le Lien qui les avait unis tout ce temps fut rompu.

Une vie pour une vie, l’enchanteur mourut. La créature disparut dans un éclair aveuglant, emportant avec elle l’Enfant paisiblement endormie...

Leurs âmes étaient liées : la magie et la puissance habitaient bel et bien la fillette… L’Epreuve pouvait débuter.

[Recherche pour l'ambiance générale des portes]

Ainsi s’engagèrent le protecteur et l’Enfant au cœur de l’âme torturée de l’une des plus puissantes créatures démoniaques : Indjahl…

Et tout recommença…

[Recherche de couleurs pour les portes]

Nous lèverons le voile sur l'obscure Epreuve qui permet à un être humain et un démon de lier leurs âmes dans un prochain article.
A très vite. :)

Indjahlement vôtre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire