mercredi 23 février 2011

Le bestiaire d'Indjahl !

Bonjour à tous !

Indjahl n’est pas seulement un jeu d’énigmes basés sur la réflexion et l’observation. Largement inspiré de titres comme le célèbre Ico de Fumito Ueda, Enslaved : Odyssey to the West ou encore Majin and the Forsaken Kingdom, Indjahl est aussi composé de phases d’action et de combat.

Nous avons pensé les ennemis du jeu dans le prolongement de l’univers, car pour nous c’est la grande force de ce projet. L’univers doit en effet participer à l’expérience de jeu au même titre que le gameplay. Notre objectif sous-jacent serait de faire oublier les règles du jeu en plongeant le joueur dans une expérience riche en aventures et rebondissements. Pour cela les ennemis devaient être cohérents avec l’univers et l’ambiance du jeu.

[Recherches sur la silhouette des monstres]

Comme vous le savez déjà, l’action prend place dans un donjon qui symbolise la partie maléfique de l’âme d’Indjahl. Si on va au bout de notre idée, les ennemis sont logiquement une parcelle de l’âme du personnage principal. Ils doivent donc paraître sombres tout en gardant ce petit quelque chose de majestueux qui caractérise la créature que vous dirigez.
Nous avons pensé à beaucoup d’ennemis de types différents, mais seulement deux ont été retenu pour figurer dans le projet final.

[Recherches sur la silhouette des monstres]


// Une plante carnivore vorace

Vous rencontrez donc un premier ennemi qui prend la forme d’une plante carnivore. Sa particularité est de sortir du sol à tout moment pour attaquer Lys (le personnage que le joueur doit guider et protéger) en lui envoyant des projectiles. Il faudra user des différentes capacités de Lys et d’Indjahl pour s’en défaire, sans quoi elle ne cessera de rentrer dans le sol pour en ressortir plus loin et poursuivre ses attaques.

[Design 2D de la plante carnivore]


// Un monstre glacial et ténébreux

Vous serez ensuite confrontés à un deuxième ennemi que nous appelons affectueusement entre nous « le freezer ». Pourquoi ? Et bien sa particularité réside dans sa capacité à ralentir Lys et la projeter en arrière par un effet de froid dès qu’il se trouve à proximité d’elle. Il est rapide et apprécie particulièrement les endroits les plus sombres. Vous devrez donc être extrêmement vigilant pour prendre les devants et protéger la petite magicienne de ses effets néfastes.

[Design 2D du "freezer"]


// Oyé oyé !

Nous n’avons pas encore choisi de noms définitifs pour ces ennemis. Le débat est toujours ouvert au sein de l’équipe et si vous souhaitez y participer vous serez les bienvenus. Alors n’hésitez à faire vos suggestions si vous en avez !

Indjahlement vôtre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire