vendredi 6 mai 2011

Présentation de l'équipe #3


Bonjour, Florian !

// Quel est ton rôle dans la conception d’Indjahl ?

Mon rôle consiste à concevoir les règles de gameplay générales. Je m’occupe également de la logistique des niveaux de jeu tout en gardant en tête la motivation du joueur à vouloir continuer l’aventure.

// Nous sommes dans une école en alternance, où travailles-tu quand il n’y a pas école ?

Je suis stage de level design chez Cyanide Studio sur un de leur nouveau projet qui se nomme Confrontation (ancienne licence de Rackam). La boîte est connue pour des jeux comme Pro Cycling  Manager et plus particulièrement Bloodbowl.

// Quel parcours as-tu fait jusqu’à aujourd’hui ?

Initialement, je suis titulaire d’un Bac STI Arts Appliqués, et mon goût pour le jeu vidéo m’a dirigé vers Isart Digital, lieu de ma formation. Au cours de la première année j’ai pu effectuer un stage en tant que game designer chez Kheops Studio, petit studio fondé par des anciens de chez Cryo, surtout connu pour Dracula 3, La voie du dragon. J’ai pu suivre les conseils de vrais professionnels, qui continuent avec passion à développer des jeux d’aventure old school. On peut les retrouver sur leur site officiel et sur le portail Bigfish. Leur dernier jeu en date fait partie de la série The fall Trilogy.

// Etant dans le jeu vidéo, as-tu un jeu ultime que tu préfères ? Ou un genre ?

Le genre qui me passionne le plus restera toujours le RPG, car avant de passer aux supports virtuels, je jouais énormément aux jeux de rôle papier. Je me suis nourris pendant des années aux fameux « Ta gueule c’est magique ». J’ai donc pu jouer à Stormbringer, Warhammer v2, Warhammer 40k Dark heresy, Vampire The Masquerade, Cops, et j’en passe, et j’en passe. Si j’ai un conseil de jeu vidéo à conseiller en matière de RPG, testez Vampire Bloodlines, vous ne serez pas déçus.

// Quels sont tes loisirs en dehors de tout cela ?

Mes loisirs en dehors des jeux, sont les sports de combat et la langue japonaise. Cette dernière me donne du fil à retordre pour avoir raison d’elle et devenir fluent in japanese.

Tchuss !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire