mardi 5 avril 2011

Présentation de l'équipe #2



Bonjour, Philippine !

// Quel est ton rôle dans la conception d’Indjahl ?

Hello ! Je suis game designeuse ! Je rédige pas mal de documents avec Léa et aide là où il y a besoin. C’est également moi qui m’occupe du blog et de sa maintenance  J’interviens également sur le level design et ai conçu l’interface de la phase Alpha et Beta.

// Nous sommes dans une école en alternance, où travailles-tu quand il n’y a pas école ?

Je suis en stage chez Ouat Entertainement, en tant que graphiste 2D et parfois game design. J’ai d’abord travaillé sur la plateforme I Love Your Game pour y faire quelques jeux de démonstration. Actuellement, nous sommes en conception de maquettes pour divers projets.

// Quel parcours as-tu fait jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai une formation essentiellement artistique. Je viens d’un bac STI Arts Appliqués suivi d’une prépa Beaux Arts et d’un BTS en communication visuelle et multimédia. J’ai une activité d’illustratrice freelance en parallèle de mon cursus à ISART et de mon travail chez Ouat. Cela me permet d’être efficace sur bien des points et de comprendre les deux parties (Game Art et Game Design). Être capable de saisir un peu tous les corps de métiers me semble très important pour travailler ensemble de la façon la plus harmonieuse possible.

// Etant dans le jeu vidéo, as-tu un jeu ultime que tu préfères ? Ou un genre ?

Mon Best-of est Little Big Adventure 2. C’est un jeu magnifique avec un universe unique. L’aventure y est intense sans être violente et les personnages ont tous un caractère bien à eux. Bref c’est un jeu qui a énormément joué dans mon orientation d’aujourd’hui. Sinon plus généralement, je suis bon public sauf quand il y a des aberrations qui me font saigner les yeux.

// Quels sont tes loisirs en dehors de tout cela ?

Je dessine énormément (mon blog en est rempli !) et m’intéresse à tout ce qui entoure le multimédia de façon plus générale. Il m’arrive aussi d’écrire et de faire un peu de jeu de rôle. Et bien entendu, ce serait mentir de dire que je ne joue pas… un peu… un tout petit peu.

Merci de m’avoir lue ! A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire