mardi 22 mars 2011

Présentation de l'équipe #1



Bonjour, Léa ! 

// Quel est ton rôle dans la conception d’Indjahl ?

Salut, salut ! J’ai été désigné chef de projet au début de l’aventure. Mon rôle consiste donc à assurer le bon déroulement du projet tout au long du processus de création. Cela passe par établir une bonne communication entre les différents membres du groupe (game designer, graphistes et sound designer), créer les plannings selon nos objectifs à court, moyen ou long terme, et suivre l’évolution des tâches pour veiller à ce que tout se passe bien. Cela représente une petite partie de mon travail.
Je partage le reste de mon temps entre la production de documents techniques de game et level design et la programmation sur Virtools. Les documents concernent toutes les facettes du jeu qui doivent être définies : game design document, sound design document, flow chart divers et variés, schéma des niveaux du jeu, etc. Sur Virtools, je m’occupe essentiellement de mettre en place les différentes interfaces du jeu et scripter leur comportement, d’intégrer les sons fournis par les sound designers et les décors par les graphistes, ainsi que d’autres tâches diverses.

// Nous sommes dans une école en alternance, où travailles-tu quand il n’y a pas école ?

Lorsque nous n’avons pas cours, je passe mes journées dans un petit studio de développement de jeu vidéo indépendant, répondant au doux nom de Brain Candy. J’ai la chance d’y effectuer un stage riche en apprentissage et rencontres en tant qu’assistante game designer sur leur premier jeu : Fray.
Le game design et le level design y occupe presque toutes mes journées, mais comme nous sommes une petite équipe il faut être polyvalent et prêt à mettre les mains dans le cambouis s’il le faut !

// Quel parcours as-tu fait jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai d’abord effectué un bac général scientifique options sciences de l’ingénieur avant de me lancer dans les arts appliqués à Olivier de Serres. Une fois mon BTS  Communication visuelle option multimédia en poche, j’ai intégré Isart Digital pour la section Game Design en 2009. Partageant mon temps entre les cours et l’entreprise, j’ai évolué dans plusieurs studio français, passant d’assistante de rédaction pour WE Prod à testeur pour F4 pour finir chez Brain Candy.

// Etant dans le jeu vidéo, as-tu un jeu ultime que tu préfères ? Ou un genre ?

Ho oui ! Il y a un genre que j’affectionne tout particulièrement. J’adore les MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multijoueur) et je joue actuellement à Rift. Jusqu’à présent Dark Age of Camelot était en tête de liste mais le petit dernier du monde des MMO est en passe de lui prendre sa place !
Sinon j’aime bien les jeux d’action, d’aventure, et les FPS (même si je suis nulle ! ^^). Et quand ils sont bien scénarisés c’est encore mieux ! Je pense notamment à Uncharted 2, qui pour moi, reste le meilleur jeu d’action auquel je n’ai jamais joué. De l’action, un gameplay solide, une mise en scène impeccable, des décors superbes… bref tout ce que j’aime !

// Quels sont tes loisirs en dehors de tout cela ?

Les jeux vidéo, l’écriture, le dessin et la lecture sont autant de passions qui occupent mes temps libres. Je tiens également un blog (Les Songes) qui me permet de rassembler quelques unes de ces activités, et d’entretenir mon imaginaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire